Vaccins: l'Amérique d'abord
Le décret présidentiel prévoit que les Américains auront "un accès prioritaire aux vaccins contre la COVID-19 développés aux États-Unis ou achetés par le gouvernement américain".
Le président Donald Trump a signé un décret pour que les Américains reçoivent les vaccins pour la COVID-19 en priorité. Les autorités canadiennes ne se disent toutefois pas inquiètes d'un tel décret.
"Nous sommes convaincus que les [...] fabricants de vaccins [...] seront en mesure de respecter leurs obligations", a déclaré le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc.
La Dre Jacalyn Duffin, professeure d'histoire médicale à l'Université Queen's, affirme que l'administration Trump a montré depuis longtemps qu'elle ne s'intéresse qu'à ses propres intérêts. "C'est tellement égoïste en ce qui concerne les produits qui pourraient aider, affirme la Dre Duffin. Nous allons tous continuer de subir la distanciation sociale, l'isolement et le port du masque pendant très longtemps, même lorsque les vaccins arriveront jusqu'à nous."