Une quatrième défaite pour les Canadiens
Les Canadiens ont perdu 5-0 contre les Sharks de San José mardi soir au Centre Bell de Montréal. Le Tricolore en est à sa quatrième défaite consécutive.
Les Canadiens ont perdu 5-0 contre les Sharks de San José mardi soir au Centre Bell de Montréal. Le Tricolore en est à sa quatrième défaite consécutive.
Les Sharks ont marqué les trois premiers buts du match au cours de la première période et le quatrième en deuxième période. Les Canadiens ont terminé le match en encaissant un cinquième but en troisième période.
Trois buts en première période
Dès les premières minutes, San José inscrit deux buts avec un doublet de Jonathan Dahlen. L'attaquant des Sharks ouvre la marque en redirigeant un tir de Brent Burns à 1 minute et 22 secondes, et inscrit un deuxième but à 3 minutes et 36 secondes, assisté par Logan Couture et Timo Meier.
Peu avant l'entracte, Erik Karlsson est venu creuser l'écart avec un troisième but à 19 minutes 22 secondes. Le Tricolore s'est retrouvé maintenu en périphérie par les Sharks tout au long de la première période.
Un doublet de Karlsson
Les Sharks menaient 4 - 0 contre les Canadiens à la fin de la deuxième période. Les Canadiens avaient pourtant commencé avec une occasion, avec un tir sur le poteau de Dvorak, mais le trio Meier, Couture et Karlsson marque un but en avantage numérique sur un tir de Meier à 3 minutes 09 secondes de la période médiane.
San José a inscrit un cinquième but en avantage numérique, avec un tir de Kevin Labanc, assisté par Erik Karlsson et William Eklund à la 14 minutes et 31 secondes de la troisième période.
Des occasions manquées
Les Canadiens ont eu quelques occasions face à une défense de San José affaiblie. Un poteau de Cole Caufield a presque offert un but aux Canadiens pendant la deuxième période. Puis, Chris Wideman laisse échapper la chance pour les Canadiens de marquer un premier but en manquant une occasion au milieu de la troisième période.
Le Tricolore a rencontré des difficultés à s'approprier la rondelle lors des mises au jeu.
Mike Hoffman, qui faisait s'est début avec les Canadiens mardi soir, a écopé d'une pénalité trois minutes avant la fin de la première période.
Brendan Gallagher et Erik Karlsson en sont également venus aux mains suite à une mise en échec qui impliquait le nouvel attaquant.