Une majorité de Québécois s'impose au camp du Rocket

La journée d'aujourd'hui en était une d'intensité et d'endurance au camp du Rocket. Les 29 joueurs, dont font partie 19 Québécois, ont foulés la glace pas moins de trois fois au courant de la matinée, pour compléter la deuxième journée de camp à la place Bell de Laval. 

Une majorité de Québécois s'impose au camp du Rocket
Mathieu Brodeur espère se tailler un poste au sein du Rocket. Crédits: Charles Lanthier, L'Atelier

La chimie était palpable lors de l’entrainement où chacun a sa place à faire, mais où il est possible de créer de la chimie pour chacun en vue de la prochaine saison. Ce n’est pas moins du tiers de l’alignement du camp d’entrainement qui est composé de Québécois.

Retour à la maison

Pour le Québécois Mathieu Brodeur c’est un retour à la maison après avoir remporté les grands honneurs avec les Komets de Fort Wayne dans la ligue de la côte est (ECHL). L’Eustachois d’origine a obtenu un essai professionnel avec le Rocket, lui qui avait signé avec les Lions de Trois-Rivières le club de la ECHL affilié aux Canadiens, au courant de l’été.

« Je l’ai su dimanche midi qu’il y avait une ouverture pour le camp du Rocket, déclare Brodeur. J’ai tout de suite dit que j’allais être là et présentement je profite du moment. »

Lui qui est très heureux d’avoir une chance de qualité comme celle-ci est excitée de voir autant de Québécois dans l’alignement du camp de l’équipe lavalloise. « Au début on était tous vraiment excités d’être autant de Québécois, mais c’est un ajustement aussi d’inclure tout le monde avec ceux qui parlent anglais et de créer une bonne chimie d’équipe. »

Saisir sa chance

C’était aussi l’occasion de voir le Québécois Alexandre Fortin qui s’était exilé vers Chicago pour débuter dans la grande ligue à l’âge de 19 ans seulement. Le Blainvillois qui est maintenant âgé de 24 ans a signé un contrat à deux volets vers la ECHL.

« Honnêtement j’ai été content, c’est sûr que ça fait un petit pincement au cœur, mais ça n’a pas été facile du côté statistique. Moi je vois vraiment ça comme une dernière chance de tout montrer. » A dit Fortin. L’ancien de Hawks s’est dit « content » et « prêt à entrer à 100 % ». Lui qui faisait partie des Eagles du Colorado a inscrit trois passes en 23 parties dans l’AHL.

Pour l’entraineur-chef, Jean-François Houle c’est « un engouement que ça créé, autant pour nous ici à Laval que pour la ville de Trois-Rivières avec les Lions. »

À noter que le Rocket disputera deux matchs préparatoires contre les Sénateurs, vendredi et samedi, à Belleville.