Un match déterminant pour Samuel Montembeault

Un match déterminant pour Samuel Montembeault
Photo by Pascal Bernardon / Unsplash

La performance que va offrir Samuel Montembeault, ce soir, dans le filet du Canadien de Montréal, pourrait avoir un grand impact dans la suite de sa carrière, affirme l’ancien joueur et analyste Gaston Therrien.

Malgré ses faibles chances de devenir un membre permanent du Canadien de Montréal, un bon match de la part de Samuel Montembeault ce soir à Toronto pourrait lui apporter beaucoup de positif. « C’est un match qui a une importance capitale parce qu’il pourrait débuter la saison du côté de Laval, mais si le Canadien a besoin de lui en début de saison parce que Carey Price n’est pas prêt, je le verrais très bien seconder Jake Allen et peut être jouer un ou deux matchs », souligne l’analyste.

« Il doit donner le maximum de lui-même malgré le fait qu’il ne soit pas décisionnel de qui va jouer et qui sera échangé, » poursuit-il. Une belle impression pourrait lui donner l’occasion de devenir le premier gardien à Trois-Rivières ou Laval et ainsi bénéficier de plus de temps de glace. Il devra donc, selon l’analyste, livrer un bon match en arrêtant des lancés de qualités, bien communiquer avec les défenseurs et prouver qu’il est digne de leur confiance. Il ajoute que ce sont des éléments que la direction de l’équipe regardera de près.

« Il doit tenter de performer pour montrer au Canadien de Montréal qu’il peut jouer dans la ligne nationale. », poursuit  l’ancien joueur de la ligue junior majeure. Ce dernier explique que pour cette saison, sa permanence dans l’équipe dépendra en grande partie de ce qu’il adviendra du gardien Carey Price et de son remplaçant Jake Allen. Si le Canadien de Montréal venait à échanger Price, M.Therrien avance que Montembeault aurait peut-être l’opportunité de devenir le gardien second gardien de l’équipe. Il précise toutefois que cette éventualité ne semble pas, présentement, dans les plans de l’équipe du Canadien de Montréal.