Les personnes atteintes de maladies chroniques telles que la sclérose en plaques (SP) peuvent maintenant trouver du réconfort et établir des liens grâce à une communauté en ligne leur étant destinée, en plus d'adopter une nouvelle technologie numérique de la santé.

Une récente enquête mondiale a révélé que trois personnes atteintes de sclérose en plaques sur quatre estiment que la pandémie les a rendues plus préoccupées par leur santé et leur bien-être. L'application mobile SP en tandemMD, créée conjointement par les entreprises Sanofi Canada et Curatio, offre un soutien pour les patients atteints de sclérose en plaques. L'application relie les patients à un soutien social entre pairs, à des suivis de bien-être et de santé mentale quotidiens, à des rappels de médicaments et à un accès à des renseignements fiables et spécialisés sur la santé.

Un besoin essentiel

"La connexion humaine est essentielle au sentiment général de bien-être, et l'application SP en tandemMD permet de rompre l'isolement et de faciliter la connectivité personnelle pendant les périodes difficiles", indique Marissa Poole, présidente du Conseil de Sanofi Canada.