Cristiano Ronaldo fait valoir sa réussite au Camp Nou, et la Juventus s'est imposée face au FC Barcelone (3-0) lors de la sixième journée des matchs de groupe de la Ligue des champions de l'UEFA.

À l'instar de sa saison, Barcelone a offert un jeu loin de son standard et s'est incliné dans son antre. Les coéquipiers de Lionel Messi se sont heurtés à une défense bien en place dans le sillage de Gianluigi Buffon, irréprochable sur sa ligne de but en repoussant les sept tirs cadrés de ses adversaires.

Première avec la manière

Cristiano Ronaldo a inscrit son premier but à la 13e minute du jeu. Il s'agissait de son premier contre Messi en Ligue des champions, en six confrontations. Il en a ajouté un second à la 52e minute et porte son total en carrière à 134 en C1. Le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions ne fut pas le seul à savourer pareille première. Auteur d'une reprise acrobatique, Weston McKennie a inscrit son premier but avec la Juve dans cette compétition, à la 20e minute.

Le match du PSG suspendu

Le match PSG contre Istanbul Basaksehir a été interrompu en raison de propos racistes reprochés au 4e arbitre, Sebastian Coltescu, à l'endroit d'Achille Webo, entraîneur adjoint du club turc. La rencontre a été arrêtée dès la 13e minute alors que les joueurs des équipes ont décidé de quitter la pelouse et ne sont jamais revenus. Elle devrait reprendre mercredi.