Qualifications Mondial 2022

L'Albiceleste essoufflé remporte son second match de la saison

En cette deuxième journée de qualification en Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2022, l'Argentine s'est imposée face à la Bolivie 2-1. L'Albiceleste, après avoir péniblement battu l'Équateur vendredi dernier grâce à un but sur pénalité de Lionel Messi, se place en première place du classement. L'attaquant bolivien Moreno Martins a ouvert le score à la 24e minute par une tête. Après une première mi-temps dominée par La Verde, les Argentins ont repris du poil de la bête et Martinez a égalisé à la 45e minute. Correo donne l'avantage à l'Argentine grâce à une passe de Martinez onze minutes avant la fin de la deuxième période. Lionel Messi et son équipe affronteront le Paraguay le 12 novembre. La Bolivie ayant déjà perdu 5-0 face au Brésil la semaine passée tentera de se rattraper face à l'Équateur.

L'Équateur terrasse l'Uruguay 4-2

Mena Delgado à la 14e, Steveen Estrada à la 35e puis à la 52e, Gonzalo Plata à la 75e. Les buts se sont enchainés à Quito pour les Équatoriens, ne laissant aucune chance à l'Uruguay désorientée hier après-midi. L'attaquant de l'Atlético de Madrid, Luis Suarez, a tenté de sauver les pots cassés marquant deux buts à la fin de la partie, à la 84e minute et à la 95e. Le moral de l'équipe a fortement été affecté lorsque le premier but de Luis Suarez à la 17e minute a été annulé alors qu'il n'était pas hors-jeu.

Tandis que le Brésil a battu le Pérou 4-2, et que le Paraguay l'a emporté de justesse 1-0 face au Venezuela, le Chili et la Colombie ont terminé à égalité 2-2, clôturant cette deuxième journée de qualification pour le mondial 2022 qui aura lieu au Qatar.

Ligue des Nations

L'Espagne s'incline face à l'Ukraine

La Roja s'est laissée surprendre 1-0 par l'Ukraine ce mardi 13 octobre. Malgré l'absence de plusieurs joueurs, l'Ukraine s'est imposée à domicile lors de la quatrième journée de la Ligue des Nations. Le gardien Georgi Bouchtchane a paré inlassablement les attaques des Espagnols et Viktor Tsigankov a marqué le seul but du match à la 76e minute assurant la victoire à son équipe. Terrassée par la France 7-1 mercredi dernier, battue samedi par l'Allemagne samedi 2-1, l'Ukraine prend la troisième place du classement. Le 14 novembre, elle fera face à l'Allemagne, et L'Espagne affrontera la Suisse.

L'Allemagne égalise 3-3 avec la Suisse

Faible en défense, l'Allemagne n'a pas été capable de se hisser à la tête du groupe A, hier à Cologne face à la Suisse. Après un premier but dès la 5e minute de l'Helvète Gavranovic, puis un second de Freuler à la 26e, les Suisses semblaient bien partis. Mais l'illusion d'une victoire face aux champions du monde de 2014 est de courte durée. À la 29e, Werner marque le premier but allemand. Les attaques se succèdent, Havertz égalise à la 55e, mais Gavranovic riposte quelques minutes après. Le milieu de terrain Gnabry enterre les rêves des Helvètes à la 60e minute. Le match se termine 3-3. La Suisse qui avait atteint la huitième de finale en 2018 n'a pour l'instant remporté aucun match de la saison.