L'édition 2020-2021 de Pro Musica s'annonce différente cette année. Comme à l'habitude, les jeunes artistes seront mis en avant et de nombreuses nouveautés sont prévues, mais étant donné le contexte actuel, les concerts seront diffusés sur le web, en différé.

Le président du conseil d'administration de Pro Musica, Richard Lupien, a mis en lumière le processus à l'origine du concept de cette édition : "Cette année, on voulait réfléchir à notre vocation. Ce sera une saison virtuelle, mais jusqu'à la toute dernière minute, on souhaitait avoir un volet avec du public. Notre programmation comprend un volet intime."

Ainsi, des rencontres virtuelles seront possibles entre dix personnes du public et l'artiste. La vidéoconférence permettra d'être en dialogue avec l'artiste et de créer un lien avec celui-ci.

Les amateurs de musique les plus exigeants seront satisfaits, puisque la qualité sonore n'a pas été compromise à l'occasion du virage virtuel. Le thème de cette édition est la musique romantique.