Mandat d'arrêt international pour le suspect de l'explosion à Göteborg

STOCKHOLM —La justice suédoise a annoncé mardi que le suspect qui serait responsable de l’explosion d’un immeuble à Göteborg mardi dernier, identifié par les médias suédois comme s’appelant Mark Lorentzon, est visé par un mandat d’arrêt international. L’homme de 55 ans est recherché pour tentative de meurtre. Il est suspecté d’avoir causé l’explosion de l’immeuble où il habitait et dont il risquait d’être expulsé.
Un important incendie s’en est suivi, endommageant plusieurs appartements. Seize personnes ont dû être hospitalisées, dont quatre pour blessures graves et 140 personnes ont dû être évacuées.
La justice suédoise indique dans un communiqué que « le mandat d’arrêt vaut tant pour l’Union européenne que pour des extraditions depuis le reste du monde. »
L’homme demeure introuvable depuis l’événement.
-Avec l’Agence France-Presse et la Presse canadienne