Mali : Des engins explosifs tuent trois enfants

La charrette de trois enfants a sauté lorsqu'elle a roulé sur un de ces engins, les tuant sur le coup.

Mali : Des engins explosifs tuent trois enfants
Un soldat au Mali. (SEYLLOU, AFP)

Par Philémon La Frenière-Prémont et l'AFP

Le bilan est lourd : 20 personnes ont été tuées par ces armes au Mali dans la dernière semaine. Hier, quatre Casques bleus de la mission de l'ONU (MINUSMA), censé aider à rétablir l'ordre politique dans le pays, ont aussi péris lorsque leur véhicule a sauté sur un engin explosif.

Les djihadistes utilisent régulièrement ces armes au centre, dans le nord et à l'est du Mali, semant ainsi une terreur à travers le pays.

Le chef de la MINUSMA, El Ghassim Wane, a décrit mardi " une situation sécuritaire et humanitaire très difficile au Mali ". Plus de 12 000 soldats de l'ONU sont toujours au Mali dans le cadre de la mission.