L'Impact de Montréal a subi l'élimination face au C.D Olimpia, plus de neuf mois après le premier des deux matchs de quarts de finales de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Pandémie oblige, le match était disputé sur sol neutre à Orlando en Floride. Tirant de l'arrière 2-1 après le match aller, le onze montréalais se devait donc de marquer au moins deux buts pour espérer accéder aux demi-finales. L'Impact n'a toutefois pas été à la hauteur en n'en marquant qu'un seul, remportant toutefois ce match retour.

Le match en six moments clés

L'Impact n'a pas été à la hauteur.

7e minute: L'impact menace dès le début de l'affrontement alors qu'Amar Sejdic lobe le ballon par-dessus les défenseurs de l'Olimpia en direction de Mason Toye. La passe est toutefois légèrement trop longue, et Toye rate sa reprise de la tête.

14e minute: La meilleure chance de marquer en première demie appartient à l'Olimpia, qui profite d'une passe ratée de Victor Wanyama pour attaquer. C'est Marvin Bernardez qui repère le vétéran Jerry Bengtson à l'aide d'un centre parfait, mais Bengtson rate un filet complètement ouvert et le match demeure 0-0.

32e minute: Sur un coup de pied de coin, le défenseur de l'Impact, Luis Binks, profite de la confusion du gardien de l'Olimpia, Edrick Menjívar pour rediriger le ballon de la tête, mais Edwin Rodríguez vient sauver son équipe en bloquant le tir sur la ligne des buts.

Marque après la première demie: Impact: 0 - Olimpia: 0

57e minute: À la suite de l'entrée du Québécois Anthony Jackson-Hamel en remplacement de Toye, Sejvic ouvre la marque du tir puissant du haut de la surface de réparation pour donner une avance de 1-0 à l'Impact.

82e minute: L'entraîneur-chef de l'Impact, Thierry Henry, retire Samuel Piette au profit du jeune Jean-Aniel Assi, qui effectue sa première présence avec l'équipe.

Arrêts de jeu: L'impact profite d'une dernière chance alors que Rudy Camacho redirige un coup franc qui est cependant arrêté par Menjivar qui permet à son équipe de remporter la série.

Marque finale: Impact: 1 - Olimpia: 0

L'Olimpia accède donc aux demi-finales en raison de ses deux buts marqués à l'étranger lors du premier match qui avait été disputé au Stade olympique de Montréal le 10 mars dernier.