Les profits et les ventes de la maison mère de Tim Hortons ont augmenté

Les profits et les ventes de la maison mère de Tim Hortons ont augmenté

Les revenus et le dividende de Restaurant Brands International (RBI) ont connu une hausse au quatrième trimestre de 2021, des résultats publiés mardi qui dépassent les attentes des analystes.

La société, qui regroupe notamment les chaînes de restauration rapide Tim Hortons et Burger King, a obtenu un profit de 74 cents US par action et ses revenus du dernier trimestre ont totalisé 1,55 milliard de dollars US.

Les experts avaient plutôt prévu un profit de 69 cents US par action et des bénéfices de 1,52 milliard de dollars US , d'après la firme de données financières Refinitiv.

Les impacts de la COVID

Les mesures sanitaires imposées aux restaurants, telles que la restriction dans les heures d'ouverture et la fermeture des salles à manger, ont eu un impact sur les opérations de RBI, indique l'entreprise dans son rapport financier.

Au quatrième trimestre de 2020, les gains de l'entreprise étaient de 1,36 milliard de dollars US  alors que le profit de son action se situait à 53 cents US. Les nouveaux résultats de la société affichent ainsi une nette amélioration.

À la mi-décembre 2021, RBI a acquis la chaîne de restaurants américaine FireHouse Subs pour 1 milliard de dollars US. Seuls les résultats du 15 au 26 décembre 2021 ont été inclus dans les résultats du dernier trimestre.