Le pilote d’Epstein cite des noms célèbres

Un pilote d’avion employé pendant plus de 30 ans par le milliardaire Jeffrey Epstein s’est rappelé mardi, au procès de Ghislaine Maxwell, d’avoir transporté des célébrités telles que Donald Trump, Bill Clinton et le prince Andrew, dans un des avions de M. Epstein.

Pilote des milliardaires

Interrogé par l’un des avocats de l’accusée, l’ancien pilote de M. Epstein, Lawrence Visoski, a répondu par l’affirmative quand on lui a demandé s’il se souvenait d’avoir déjà transporté dans un avion du milliardaire plusieurs noms déjà cités parmi des personnalités ayant
fréquenté M. Epstein. Parmi eux se trouve le prince Andrew, deuxième fils de la reine d’Angleterre Elizabeth II, poursuivi au civil à New York pour agressions sexuelles par une victime du milliardaire américain, faits qu’il a toujours contestés.

Le pilote, qui avait l’habitude de transporter les invités de Jeffrey Epstein, s’est également souvenu de la présence de Kevin Spacey.

Rien d’illégal à signaler

Il a expliqué qu’il n’avait jamais été témoin de comportements inappropriés de la part de passagers, tout en précisant que sa cabine de pilotage était fermée durant le vol.

Il a ajouté qu’il ne les avait « certainement pas vus » avoir des relations sexuelles avec des mineurs. Lawrence Visoski a aussi été interrogé sur l’une des témoins clés de l’accusation, mineure à l’époque des faits, selon les procureurs. Il a répondu qu’à ses yeux, il s’agissait plutôt d’« une femme mûre ».

Le procès

Devant une cour fédérale de Manhattan, le procès de Ghislaine Maxwell, 59 ans, a débuté lundi. Elle est accusée d’avoir participé au
recrutement de jeunes filles mineures de 1994 à 2004 et de les avoir mises à la disposition de M. Epstein à des fins sexuelles.

Elle se dit innocente et plaide non coupable des six chefs
d’accusation.