L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et Global Citizen présentent One World : Together at Home (Un monde uni : ensemble chez soi), un concert virtuel qui sera diffusé en direct le 18 avril prochain.

En collaboration avec Lady Gaga, le spectacle honore les travailleurs de la santé durant la pandémie de la COVID-19 en incorporant des reportages de la vie des médecins et infirmiers du monde entier (il y aura aussi des témoignages de célébrités atteintes de la COVID-19). Il permettra également de venir en aide aux associations qui fournissent refuges, nourriture et soins aux personnes les plus démunies.

Les animateurs d'émissions de fin de soirée Stephen Colbert, Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel ainsi que les personnages de Friends from Sesame Street ont été choisis afin d'animer le concert virtuel. En apparition, on pourra y retrouver J. Balvin, Billie Eilish, Elton John, Stevie Wonder et plusieurs autres qui chanteront une de leurs compositions depuis le confort de leur maison.

Ayant déjà amassé plus de 35 millions de dollars avec l'organisation, Lady Gaga souhaite que le concert se concentre sur le divertissement et sur les messages de solidarité. " Le concert [...] vise à nous transmettre un message d'unité et d'encouragement dans la lutte mondiale pour mettre fin à la pandémie. Par la musique, le spectacle offert et les messages transmis, ce concert mondial en direct célébrera ceux qui risquent leur propre santé pour protéger celle d'autrui ", a mentionné le directeur de Global Citizen, Hugh Evans.

Le concert sera diffusé en direct sur divers chaînes télévisées du monde ainsi que sur des applications numériques comme Apple TV +, Facebook, Instagram et YouTube.

La chanteuse Lady Gaga lors d'une performance en Floride le 1er février dernier.
La chanteuse Lady Gaga lors d'une performance en Floride le 1er février dernier. (Crédit photo : Theo Wargo / Getty Images / Agence France-Presse)