Khari Jones déclaré positif à la COVID-19

Khari Jones déclaré positif à la COVID-19
Photo by Dave Adamson / Unsplash

L'entraîneur-chef des Alouettes Khari Jones a testé positif à la COVID-19 et aura à s'isoler du reste de l'équipe pendant une durée minimale de 10 jours. L'adjoint à l'entraîneur-chef et entraîneur des porteurs de ballons, André Bolduc, sera à la barre de l'équipe durant son absence.

Bolduc, ancien receveur des Alouettes, a occupé plusieurs postes au sein du personnel de l'équipe montréalaise depuis son embauche en 2014. Il sera à sa première expérience en tant qu'entraîneur-chef depuis 2011, lui qui avait mené le Vert et Or de l'université de Sherbrooke à leur première participation à la coupe Dunsmore.

Pleine confiance envers Bolduc

Pour Khari Jones qui s'est exprimé devant les médias ce mardi par visioconférence, le choix de mettre Bolduc comme intérim était un choix très facile. «André a un bon sens du jeu et il a beaucoup d'expérience antérieure comme entraîneur-chef à plusieurs niveaux.» Il a mentionné que le plan de match était déjà préparé par le groupe d'entraîneur et que grâce à la technologie d'aujourd'hui, il va avoir accès par vidéo aux pratiques.

Jones, qui sera en isolement à domicile, ne sait toujours pas comment la communication entre lui et le personnel d'entraîneur se fera le jour du match. Cependant, ce sera un comité formé d'André Bolduc et de l'assistant offensif Michael Lionello qui vont appeler les jeux à l'offensive, à moins que la technologie permette à Jones d'y faire part.

Un match comme les autres

L'ancien entraîneur-chef du Vert et Or ne veut pas «faire une imitation de Khari (Jones), mais plutôt transporter son message.» Il a souligné lors du point de presse que cette transition d'entraîneur ne sera pas du tout difficile, car ils partagent «les mêmes philosophies».

Bolduc a ajouté que son but cette semaine était de conserver la routine la plus proche possible de ce que les Alouettes sont habituées de faire. L'assistant entraîneur-chef n'aura pas à changer les structures des pratiques, lui qui avait déjà le rôle d'assurer le bon fonctionnement de celles-ci.

Selon Bolduc, «ce n'est pas moi qui vais gagner ce match-là, c'est l'équipe qui va le mieux performé qui va l'emporter».

Les Alouettes receveront les Lions de la Colombie-Britannique samedi soir au stade Percevial Molson à 19h.