Journée des investisseurs 2021 : SNC-Lavalin fait le point

Le Groupe SNC-Lavalin inc., une entreprise montréalaise spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux dans le monde entier, tenait le 28 septembre dernier sa journée des investisseurs virtuellement.

Journée des investisseurs 2021 : SNC-Lavalin fait le point
Photo by Carlos Muza / Unsplash

La multinationale canadienne était en compagnie de ses dirigeants, dont M. Ian L. Edwards, pour présenter sa « stratégie de virage vers la croissance », un plan stratégique mondial triennal qui explique comment SNC-Lavalin prévoit obtenir une croissance rentable jusqu’en 2024.

« Quand je suis entré en poste il y a deux ans j’avais promis de simplifier le fonctionnement de l’entreprise pour pouvoir propulser celle-ci à son plein potentiel d’ici les deux prochaines années, » a déclaré le président et chef de la direction, Ian L. Edwards lors de la journée qui se tenait par visioconférence.

Énergie plus verte

L’entreprise dont le siège social est situé à Montréal a aussi affirmé « vouloir se débarrasser des énergies polluantes » et « de voir vers le futur plus vert » ce qui ne surprend pas puisque la majorité des multinationales ont tout à gagner en proposant un tel plan à leurs investisseurs et surtout dans un pays développé.

Pays commerciaux

L’entreprise montréalaise s’est assurée de solidifier ses points d’ancrage commerciaux en affirmant concentrer ses efforts sur ses trois principales régions, soit le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Cependant, il est important de souligner la continuité des activités dans certains marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Plan de sureté

Selon Mathieu Leclerc, étudiant en économie et affaires commerciales à l’Université Laval, il est important de se rappeler le scandale SNC-Lavalin de 2019 avec le premier ministre Justin Trudeau et la ministre de la Justice et procureure générale, Jody Wilson-Raybould.

« Cela reste un plan très simple avec peu de risque pour les investisseurs » affirme l’étudiant de 22 ans qui croit que la stratégie utilisée par l’entreprise est la bonne pour ne pas faire de « vagues ».