Canadiens de Montréal : Le pouvoir de jouer à domicile

Le Canadien de Montréal est optimiste après ses deux victoires à la maison, ont souligné les attaquants Jonathan Drouin et Nick Suzuki après l'entrainement de mardi matin au Complexe sportif Bell. 

Canadiens de Montréal : Le pouvoir de jouer à domicile
Le Canadien lors de l'entrainement de mardi matin au Centre sportif Bell. (Vicky Paquet, L'Atelier)

Par Vicky Paquet

Jonathan Drouin, le joueur auteur d'une belle passe décisive à Cole Caufield lundi soir, considère que son équipe est « confortable » de jouer à domicile. « Toutes les équipes vont te dire cela, qu'elles veulent être bonnes à la maison, et nous surtout avec l'expérience du Centre Bell », commente-t-il en faisant allusion à l'ambiance du Centre et à la loyauté des amateurs. « La foule était dans le match après le but de Suzuki. Je pense que ça nous aide à avoir de l'énergie, à retrouver nos jambes. Il faut qu'on utilise ça. Hier, on a eu cette chance et on a été opportunistes », note-t-il en référence à la victoire de lundi soir contre les Penguins de Pittsburgh.

Le capitaine de l'équipe, Nick Suzuki, souhaite en faire davantage que les saisons précédentes. « Nous n'avons pas été bons à la maison ces dernières années, a admis le joueur de centre. Nous voulons changer ça. C'est définitivement un bon départ pour nous et nous voulons continuer sur cette lancée. »

Schueneman et Edmundson de retour

Le défenseur Corey Schueneman était présent à l'entrainement, lui qui avait été légué au club-école, et a complété des trios avec Drouin, Pitlick et Anderson.  Le gardien Jake Allen, toujours en congé en raison de l'accouchement de sa femme, est apparu, mais seulement à la fin de l'entrainement pour pratiquer des positions et des mouvements de base. Michael Pezzetta l'a accompagné pour pratiquer sa maîtrise de la rondelle.

Le défenseur Joel Edmundson était aussi présent à l'entrainement, aux côtés de Joel Armia. Ces joueurs, qui devraient être absents des matchs à venir à cause de blessures, ne portaient pas de gilets bleus, indiquant un retour sur la glace potentiel.

L'attaquant Kirby Dach, joueur étoile de lundi soir, ainsi que les défenseurs David Savard et Kaiden Guhle étaient absents.

Le Canadien disputera son prochain match jeudi contre les Coyotes de l'Arizona au Centre Bell.