Guru dévoile des chiffres record
Le PDG de Guru, Carl Goyette a annoncé dans une conférence téléphonique un revenu de 8 millions de dollars lors du troisième trimestre, une hausse considérable de 22% par rapport à l'année dernière.
M. Goyette était fier de déclarer que l'entreprise a produit 63% de marges brutes sur 5 millions, contre 60% au premier trimestre. Il a également tenu à rassurer ses investisseurs qu'avec son nouveau collaborateur, il sera plus facile de retrouver les boissons Guru sur les tablettes.
En effet, l'entreprise a pris un virage opérationnel important le 14 juin dernier lorsqu'une entente a été signée avec le géant de la distribution : PepsiCo Canada Breuvages. Cette transition qui débutera officiellement le 4 octobre prochain conférera l'exclusivité des opérations de distribution canadienne à PepsiCo.
À l'aube de l'entrée en vigueur du contrat, les activités de distribution sont rapidement devenues le sujet principal de la conférence. Cette alliance avec PepsiCo, que M. Goyette qualifie de « game changer »définira, selon lui, le début d'une nouvelle ère pour Guru.
Les boissons énergisantes Guru sont actuellement disponibles dans environ 10 000 points de vente au Canada. Les prévisions estiment qu'elles se trouveront dans 2 000 points de vente de plus en raison de leur alliance à PepsiCo qui détient plus de 25 000 détaillants.
«Cette transition se produit exactement comme nous l'avions prévue. Nos partenaires de distribution nous ont même appuyés dans le processus. , a confié M. Goyette aux analystes financiers. « L'augmentation du nombre de points de vente aura pour effet d'améliorer le revenu et la notoriété de Guru », il estime.
70% des Québécois reconnaissent la marque Guru contre 20% du reste du Canada. Guru croit ainsi que son partenariat avec PepsiCo contribuera grandement à accélérer les ventes en augmentant la distribution.
« Nous aiderons à élargir la gamme de produits pour répondre à l'évolution rapide de la demande des consommateurs », précise Mike Ruff, président de PepsiCo Canada Breuvages.
37% des consommateurs en bas de 25 ans considèrent Guru comme leur boisson énergisante préférée. Une statistique importante pour le PDG qui prévoit au prochain trimestre cibler encore mieux sa clientèle la plus fidèle, avec des projets de financement et des concours dans des universités.
Interrogé sur les ambitions de l'entreprise, M. Goyette a confié que les prochains objectifs seraient de s'établir une clientèle aussi solide dans le reste du Canada qu'au Québec. Un but qu'il croit pouvoir réaliser dans quelques années avec l'aide de son nouvel associé.