Mardi, le joueur Giannis Antetokounmpo a fait son entrée dans l'histoire de la National Basketball Association (NBA) en devenant le joueur le mieux payé à ce jour. Giannis Antetokounmpo a annoncé sur les réseaux sociaux que son contrat avec les Bucks de Milwaukee se prolongerait jusqu'en 2026, pour un contrat au salaire maximal d'une somme de 228,2 millions de dollars qu'il touchera à la suite de la campagne 2020-2021.

Giannis Antetokounmpo avait jusqu'à lundi pour signer la prolongation de son contrat. S'il n'avait pas accepté l'offre de l'équipe de Milwaukee, il aurait pu devenir joueur autonome. De nombreuses équipes, dont les Raptors de Toronto, par exemple, désiraient recruter l'athlète grec au sein de leur équipe.

Considéré comme étant la plus grande vedette des Bucks depuis Kareem Abdul-Jabbar, Giannis Antetokounmpo est arrivé au Wisconsin en 2013 alors qu'il avait été sélectionné au 15e rang du repêchage. Avec à son actif quatre participations consécutives au match des étoiles de la NBA, il a également été nommé joueur défensif du circuit Silver. Il s'agit d'un exploit qui constitue une première dans sa carrière de joueur de basketball. Plus tôt cette année, il avait été élu joueur par excellence de l'année dans la NBA.

L'athlète de 26 ans, originaire d'Athènes, a exprimé mardi, sur Twitter, son enthousiasme face au renouvellement de son contrat et a décrit son attachement à l'équipe et à la ville: "C'est ma maison, c'est ma ville. Je suis béni de pouvoir faire partie des Bucks de Milwaukee pour les cinq prochaines années. Faisons en sorte que cela compte. Le spectacle continue," a-t-il écrit sur son compte.

La 75e saison de la NBA débutera le 22 décembre et se terminera le 22 juillet lors des séries. Chaque équipe y disputera un total de 72 matchs.