Dominique Anglade accuse François Legault d'avoir plongé la population québécoise dans la noirceur

Dominique Anglade accuse François Legault d'avoir plongé la population québécoise dans la noirceur
Marc Lautenbacher (Creative Commons)

Mme Dominique Anglade explique, en conférence de presse, que François Legault a manqué d'anticipation et n'a pas mis ses priorités aux bonnes places depuis l'arrivée du variant Omicron.

Une conférence de presse avait lieu, ce mardi matin, à l'Assemblée nationale située à Québec. La députée du Parti libéral, Mme Dominique Anglade, a expliqué fermement que François Legault a mal géré la situation sanitaire depuis l'arrivée du variant Omicron et ce, dû à son manque d'anticipation et ses priorités mal placées.

Une grande perte de contrôle à tous les niveaux

La cheffe de l'opposition officielle souligne qu'il y a eu un grand manque de prévoyance de la part du premier ministre. Elle mentionne, notamment, que " François Legault n'a pas fait ce qu'il fallait par rapport à tout le déploiement au niveau des tests rapides et, clairement, a perdu le contrôle. " Cela dit, il y a eu un échec de gestion en ce qui concerne l'arrivée des tests rapides, le manque de ventilation dans les écoles, l'absence de scientifiques dans les décisions qui sont prises à propos de la santé publique et le fait que les avis auraient dû être publics. Selon elle, cette situation critique aurait pu être évitée s'il avait mis ses priorités aux bonnes places.

La santé mentale est un enjeu important

La porte-parole affirme aussi que la raison pour laquelle les jeunes adolescents et adultes ont développé autant de problèmes liés à la santé mentale, comme l'anxiété, est le résultat de cette gouvernance mal administrée. Elle insiste sur le fait que, "…cette grande anxiété-là, elle découle aussi de ces deux ans de gestion de pandémie. "