Anglade demande à Legault de témoigner

Les partis d'opposition ont tous réagi aux informations dévoilées à quatre heures du matin par le journaliste de Radio-Canada Thomas Gerbet, en critiquant le gouvernement caquiste.
L'article de Radio-Canada révélait que « contrairement à ce qui a été dit à la coroner Géhane Kamel, les inspecteurs ne faisaient pas qu'un compte rendu verbal de leurs visites en CHSLD ». Québec les aurait mandatés pour collecter des informations à propos des ressources ou sur l'incapacité des centres à fournir des services essentiels. Mais, selon l'article, « ces données auraient disparu ».
L'opposition officielle furieuse
« On demande à François Legault d'aller témoigner devant le coroner », a annoncé Dominique Anglade, cheffe de l'opposition, lors du point de presse du Parti libéral mardi matin. De plus, Mme Anglade dénonce le manque de transparence de la part du gouvernement : « Ça va prendre combien d'articles de Thomas Gerbet pour qu'on sache à quoi s'en tenir et qu'on sache la vérité. »
QS dans le noir
En point de presse, le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a martelé l'importance d'une commission d'enquête publique, disant être « dans la noirceur totale » sur ce qui s'est passé dans les CHSLD lors de la première vague de la pandémie.
Du déjà-vu
« Ça se compare à ce qu'on a vu sous Jean Charest, à savoir qu'on est prêt à inventer n'importe quelle patente à gosses pour détourner l'attention de la population de sujets qui remettent en question le fonctionnement de notre démocratie. », rappelle Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois.
Un texte écrit par Alexis Bataillé