Laval confiant face à Utica

Le Rocket de Laval disputera le premier match de sa série de premier tour contre les Comets d'Utica.

Laval confiant face à Utica
Le Rocket a terminé la saison régulière au 5e rang de la division Nord. (Photo : GMH - The Canadian Press - Copyrighted - Graham Hughes)

Par Nicolas Charron

Le Rocket de Laval disputera le premier match de sa série de premier tour contre les Comets d'Utica, mercredi à la Place Bell de Laval, après avoir battu son adversaire à cinq reprises sur six matchs en saison régulière.

"Il y en a qui peuvent voir ça comme un piège, mais on peut aussi voir ça comme de la confiance", affirme Stéphane Leroux, descripteur des matchs de l'équipe au Réseau des sports (RDS). Il croit que Laval devrait remporter la série.

Sur cinq victoires du Rocket contre les Comets cette saison, trois sont survenues devant les partisans d'Utica. "Si jamais ils échappaient le premier match demain soir à Laval, le Rocket s'en va là-bas en se disant au moins qu'il en a gagné trois cette année", ajoute M. Leroux.

Le club-école des Canadiens de Montréal a remporté huit de ses neuf dernières parties de saison régulière.

Rester disciplinés

Utica est l'équipe ayant reçu le plus faible nombre de minutes de punitions en saison régulière dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Selon Stéphane Leroux, le Rocket, qui a terminé avant-dernier dans la ligue en désavantage numérique cette saison, devra éviter le banc des pénalités afin de gagner cette série de deux de trois.

L'an passé en séries, Primeau a été très bon. En plus, il a bien fini cette année.« - Stéphane Leroux

"C'est vrai dans toutes les séries, mais peut-être un peu plus contre eux à cause de cette situation-là. C'est le désavantage numérique qui a été le talon d'Achille du Rocket toute l'année", a expliqué M. Leroux.

Toujours selon le descripteur, le gardien de but Cayden Primeau sera une pièce importante pour améliorer cet aspect durant la série. "L'an passé en séries, Primeau a été très bon. En plus, il a bien fini cette année", affirme M. Leroux. Il est d'avis que le jeune gardien est actuellement un des meilleurs de la ligue américaine.

Attaque fiable

Si le jeu en désavantage numérique fait défaut, le Rocket peut se fier sur son attaque. "C'est la deuxième équipe qui a compté le plus de buts dans la ligue américaine", note le descripteur.

Dans les séries éliminatoires, la saison dernière, le Rocket de Laval avait été éliminé en finale de l'Association de l'Est contre les Thunderbirds de Springfield.