Manchester City humilie le Bayern

Un quart de final gagné d'avance

Manchester City humilie le Bayern
Le match retour sera disputé le 19 avril prochain à Munich (Photo : Janosch Diggelmann, Unsplashed)

Par Nicolas Charron

Manchester City a battu le Bayern Munich 3 à 0 dans le match aller du quart de finale de la Ligue des champions, disputé au Ethiad Stadium de Manchester, mardi.

Les Citizens ont cadré neuf tirs contre seulement 4 pour les Bavarois. Chaque équipe a de plus tenté 8 tirs qui n'ont pas atteint la cible.

L'équipe allemande a eu la possession du ballon pendant presque 56% de la rencontre.

Festival offensif

À la 27e minute de jeu, le milieu de terrain espagnol Rodri ouvre la marque à l'aide d'une frappe de l'extérieur de la surface de réparation qui déjoue le gardien Yann Sommer dans la lucarne. Il s'agissait du premier but de sa carrière dans la Ligue des champions.

Puis, à la 70e minute, Bernardo Silva profite d'un centre de l'attaquant Erling Haaland pour donner une avance de 2 à 0 à Manchester City.

Six minutes plus tard, Haaland triple l'avance des Mancuniens sur une passe décisive de John Stones.

L'attaquant norvégien compte désormais onze buts en sept matchs de Ligue des champions cette saison.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau le 19 avril prochain pour disputer le match retour, cette fois-ci à l'Allianz Arena, à Munich.

Victoire de l'Inter

Dans l'autre rencontre disputée simultanément entre Benfica et Inter Milan, le club italien a vaincu son adversaire portugais par la marque de 2 à 0. Nicolo Barella et Romelu Lukaku ont été les buteurs pour les Milanais.