Les Raptors visent les séries éliminatoires

La partie décisive sera avec les Bulls de Chicago mercredi soir

Les Raptors visent les séries éliminatoires
Les Raptors ont terminé au neuvième rang dans l'Association de l'Est cette saison. (Photo : La Presse canadienne, Cole Burston)

Par Doualeh Ibrahim

Les Raptors de Toronto affronteront les Bulls de Chicago mercredi soir dans l'espoir de se tailler une place en séries éliminatoires à l'aréna Scotiabank. L'équipe torontoise doit remporter sa rencontre pour espérer obtenir la dernière place disponible dans l'Association de l'Est. Ayant terminé neuvièmes au classement de leur association, les Raptors doivent passer par le tournoi du Play-In.

Il s'agit d'un petit tournoi de barrages entre les équipes classées de la septième à la dixième position. Le Play-In permet de déterminer qui obtiendra les deux dernières places donnant un accès aux séries éliminatoires. Ce format a été instauré par la NBA en 2021.

Selon l'analyste de la NBA à RDS, Maxime Boudreau, les Raptors ont tous les ingrédients pour vaincre les Bulls. L'équipe de l'Illinois a terminé au dixième rang de l'Association de l'Est. "Les Raptors sont très bons à la maison, donc je pense qu'ils vont être en mesure de battre Chicago", affirme l'expert en basketball.

Saison en dents de scie

Les Raptors ont sous-performé cette saison« - Maxime Boudreau

Les Raptors ont connu une saison en deçà des attentes, estime l'analyste de la NBA. "Les Raptors ont sous-performé cette saison. En début de saison, je pensais que les Raptors allaient se battre pour la quatrième ou la cinquième position", explique Maxime Boudreau. Les difficultés de l'équipe s'expliquent par les nombreuses défaites contre des équipes de leur division. Cette saison, les Raptors ont un dossier de quatre victoires et de douze défaites face aux équipes de la division Atlantique.

Selon l'analyste de RDS, une qualification en séries éliminatoires ne fera pas oublier la saison décevante de l'équipe. "Je crois que les Raptors devront se regarder et prendre de grandes décisions à la fin de la saison", explique M. Boudreau.

En cas de victoire contre Chicago, l'équipe canadienne affrontera l'équipe perdante du match entre le Heat de Miami et les Hawks d'Atlanta. Si les Raptors remportent leur deuxième duel, ils se mesureront à la meilleure équipe de la NBA, les Bucks de Milwaukee.