Duceppe dévoile sa programmation
Un amalgame de pièces créatives sera présenté sur la scène
Par Gabrielle Fallu
Pour sa nouvelle saison, Duceppe dévoile en avant-première sur Instagram des photos promotionnelles de sa programmation 2023-2024.
Un amalgame de pièces créatives sera présenté sur la scène de la compagnie durant la prochaine année.
Royal, un livre de Jean-Philippe Baril Guérard, verra le jour au théâtre grâce au metteur en scène Jean-Simon Traversy. La pièce traite d'une histoire qui touche l'envers de la faculté de droit de l'Université de Montréal.
Chimerica, une reprise d'une pièce anglaise de Lucy Kirkwood, porte sur les relations géopolitiques entre les États-Unis et la Chine.
Whitehorse, une adaptation théâtrale de la BD de Samuel Cantin qui a été annulée à cause de la pandémie, va également fouler les planches de Duceppe. L'incarnation scénique de Whitehorse touche notamment le mouvement #MoiAussi.
Salle de nouvelles, mise en scène par Marie-Josée Bastien, également annulée à cause de la COVID-19, visite l'histoire fictive d'un présentateur de nouvelles qui se fait renvoyer.
Docteure, une pièce qui est probablement la pièce de résidence de Fanny Britt, reste un mystère. Marie-Ève Milot apparaît toutefois sur la photo Instagram. Sera-t-elle comédienne ou metteuse en scène ?
"On va revisiter un jeune classique québécois. Il y aura de la création", a affirmé David Laurin, codirecteur artistique chez Duceppe.
La sortie de la programmation complète se fera le 5 avril 2023.