Auger-Aliassime renonce à Monte-Carlo

Le Québécois a affirmé souffrir de douleurs au genou gauche et préférer se retirer du tournoi

Auger-Aliassime renonce à Monte-Carlo
Félix Auger-Aliassime est le plus jeune joueur à avoir été classé dans les 800 premiers joueurs mondiaux. (Photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Auger_Aliassime_RG21_%2891%29_%2851377187345%29.jpg)

Par Mélanie Paré

Félix Auger-Aliassime a annoncé mardi qu'il ne participerait pas au Rolex Monte-Carlo Masters 2023. Dans une publication Instagram, le Québécois a affirmé souffrir de douleurs au genou gauche et préférer se retirer du tournoi afin de se reposer.

«Ça fait maintenant quelques semaines que j'ai des douleurs au genou gauche, et j'ai décidé qu'il était mieux pour moi de prendre un peu de temps afin d'être en pleine forme pour mon prochain tournoi au Mutua Madrid Open», a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

Auger-Aliassime, détenteur du septième rang mondial, a récemment subi une défaite au troisième tour du tournoi de Miami face à l'Argentin Francisco Cerundolo.

Nadal et Alcazar déclarent forfait

Il n'est pas le seul à avoir décidé de déclarer forfait pour le tournoi de l'ATP Masters 1000. Les Espagnols, Rafael Nadal et Carlos Alcazar, seront eux aussi absents pour des raisons médicales.

Nadal n'a pas concouru depuis le 18 janvier dernier, où il avait été défait par l'Américain Mackenzie McDonald, à l'Open d'Australie. Le détenteur de 22 titres du Grand Chelem a affirmé sur son compte Twitter qu'il n'était pas prêt à jouer à son maximum et qu'il allait continuer sa préparation en espérant revenir bientôt.

De son côté, Alcazar a publié sur son compte Twitter qu'il souffre d'arthrite post-traumatique à la main gauche et d'une gêne musculaire au dos. «Après avoir rendu visite à mon médecin [...] aujourd'hui, et avoir été évalué, je ne pourrai pas aller à Monte-Carlo pour commencer la tournée sur le terrain», a-t-il dit sur son compte Twitter. Les qualifications pour le tournoi auront lieu les 8 et 9 avril.